Comment et pourquoi faire un don ?

Parce qu'il faut bien une raison

Pourquoi adhérer à l'association ?

En devenant « LAJB », vous manifesterez concrètement votre adhésion aux missions de notre association et votre soutien à l’action de ses nombreux bénévoles pour une meilleure intégration du handicap.

Vous participerez aussi, à votre convenance, directement ou en simple spectateur, à des événements culturels, sportifs, musicaux adaptés au handicap sous toutes ses formes. La mixité des publics permettant de dépasser la seule notion d’aide pour aller vers de vrais moments de partage.

klsjdajsdhaksjdhasj

Rejoint la famille

Comment devenir membre ?

klsjdajsdhaksjdhasj

De manière plus active, vous pourrez aussi en prenant votre carte de membre, dont les 15 € de cotisation annuelle aider à imaginer, concevoir, mettre en œuvre et financer les événements.

En tant que membre, il vous appartiendra de devenir actif en : Devenant un« l’ambassadeur de LAJB » par votre communication sur l’association, ses actions et ses manifestations.

  • Partageant vos idées de concert ou de manifestation, proposant votre participation à un événement sportif ou par la création de liens avec d’autres associations intéressées par notre démarche ou œuvrant dans le même esprit.
  • apportant et en proposant vos idées pour permettre à des personnes en situation de handicap de participer à des chalenges sportifs, dont elles sont souvent pour des raisons techniques, exclues.
  • devenant donateur ou sponsor.

Les seules cotisations et recettes des concerts ne suffisent malheureusement pas à atteindre nos objectifs, nous avons besoin des donateurs et des sponsors pour :

  • Créer et financer de nouveaux spectacles.
  • Financer les inscriptions à certaines manifestations sportives, louer ou acheter le matériel pour permettre aux personnes en situation de handicap de participer.
  • Aider une personne ou une association à réaliser un projet.

Et en plus ça ne revient pas cher

Un don déductible des impôts

En faisant un don, aidez « LAJB » à atteindre ses objectif tout en faisant de l’impôt l’outil de votre générosité :

L’Association « Les Amis de Jean-Ba » est reconnue d’intérêt général pour ses actions philanthropiques. A ce titre, elle est habilitée à recevoir les dons bénéficiant des dispositions fiscales des articles 200-1-b et 238 bis-1 du Code Général des Impôts.

  • Particuliers : 66% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu.
  • Professionnels : 60% de votre don est déductible de votre impôt sur les sociétés dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaire H.T.
klsjdajsdhaksjdhasj
klsjdajsdhaksjdhasj

Et concrètement...

Comment faire un don ?

Par paiement sécurisé Paypal :

 

 

Par chèque libellé à l’ordre de :
Association les Amis de Jean-Ba
6, Quai Adolphe Merle
34200 SETE

« Les Amis de Jean-Ba », association ouverte à tous et donc à vous, a pour objectif premier de créer un cercle d’amis le plus large possible.

« Ce n’est pas tant l’intervention de nos amis qui nous aide, mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux. »
– Epicure –